Séance du 15 Septembre 2023

COMPTE RENDU

 

CONSEIL MUNICIPAL DU 15 SEPTEMBRE 2023

 

 

 

Le quinze septembre deux mille vingt-trois à vingt et une heures, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s’est réuni en séance publique en Mairie de SANRY-SUR-NIED, sous la présidence de Madame Marie-Laure POINSIGNON, Maire.

 

(Date de convocation : 11 septembre 2023)

 

Étaient présents :

Mmes Eliane MARCHAL, Marie-Laure POINSIGNON

Mrs Sébastien GELLENONCOURT, Bernard KREBS, Pascal LUCCHINI, Eric WILHELM

 

Etaient absents excusés :

Mme Laurence LEGRAND – procuration Mme Marie-Laure POINSIGNON

Mme Carole VOYER – procuration M. Bernard KREBS

  1. Christophe EGLOFF – procuration M. Pascal LUCCHINI
  2. Stéphane NEPPEL – procuration Mme Eliane MARCHAL

 

Secrétaire de séance : Marie-Laure POINSIGNON

_____________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

Madame le Maire fait lecture du compte-rendu du Conseil Municipal du 23 juin 2023 ; l’ensemble des Conseillers Municipaux, présents ou représentés : donnent leur approbation.

 

 

 

 

 

 

RENOUVELLEMENT DES BAUX DE CHASSE 2024 – 2033

 

 

VALIDATION DE LA LISTE DES PROPRIETAIRES DE TERRAINS SUR LE TERRITOIRE COMMUNAL

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

Location de la chasse pour la période du 2 février 2024 au 1er février 2033

 

Liste des propriétaires des fonds situés sur le territoire communal et soumis aux dispositions de l’Article L429-13 du Code de l’environnement :

 

 

 

NUM

 

 

NOM DES PROPRIETAIRES

 

SUPERFICIE DE LA PROPRIETE

 

 

 

AGRI-CONCEPT

57580 BEUX

 

ASS FONCIERE DE REMEMBREMENT DE SANRY SUR NIED

0000 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

ASS SYNDICALE D’IRRIGATIONS DE BAZONCOURT

57530 BAZONCOURT

 

ATTANASIO/MARLYSE

0022 RUE DE LA FONTENOTTE

57140 WOIPPY

 

AUBURTIN/MARIE ROSE ERNESTINE LOUISE

0008 RUE DES MARRONNIERS

57580 REMILLY

 

BAR/ADOLPHE

0001 RUE SAINT FERROY

57000 METZ

 

BAR/EMILE

0004 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

BARBA jOël

0006 RUE PRINCIPALE

57580 AUBE

 

BARBIER/MICHEL HYACINTHE ANDRE

0005 RUE DU MOULIN

57580 SORBEY

 

BAYER/FLORENT

0003 RUE DE LA FONTAINE

57580 SORBEY

 

BAYER/FLORENT

0003 RUE DE LA FONTAINE

57580 SORBEY

 

 

BERTRAND/JULIEN

0000 RUE DES ROMAINS

57580 REMILLY

 

BOMM/DANY JULES EUGENE JOSEPH

0008 RUE DE LA GOULOTTE

57000 METZ

 

BOUCHY/CECILE SIDONIE

0101 RUE DE TALANT

21000 DIJON

 

CHATRI/HOCINE

0029 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

CHOUMERT/DOMINIQUE CHRISTOPHE

0003 RUE DE LA FONTAINE

57580 SORBEY

 

COLLIGNON/ADRIENNE JACQUELINE

0011 CHE DE LA BOURNAQUERIE

57530 LAQUENEXY

 

COLLIGNON/BERNARD AUGUSTE

0009 RUE DE BLORY

57530 LAQUENEXY

 

COMMUNE DE METZ

0000 PL  D ARMES J F BLONDEL

57000 METZ

 

COMMUNE DE SORBEY

0002 RUE DE L ECOLE

57580 SORBEY

 

CONRAD/JEAN DANIEL

0006 RUE DU MARRONNIER

57530 SANRY SUR NIED

 

COUR D EAU NON NAVIGABLES ET NON FLOTTABLES

57530 SANRY SUR NIED

 

DACHEVILLE/MONIQUE

0018 RUE DES TROIS ROIS

57070 METZ

 

DEMOISSON/JACQUES ROBERT

03370 SAINT-DESIRE

 

 

DEPARTEMENT DE LA MOSELLE

0017 QUAIPAUL WILTZER

57000 METZ

 

 

 

DES CREMIERES

0012CPL  DU CHATEAU FORT

57530 LAQUENEXY

 

DIDELON/BRIGITTE RENEE LUCIENNE

0056BRUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

DIDELON/RENE

57530 SANRY SUR NIED

 

DIDELON/ROLAND

57530 SANRY SUR NIED

 

 

DUVAL/PHILIPPE

0015 RUE DU PUITS

57530 BAZONCOURT

 

EGLOFF/CHRISTOPHE RAYMOND

0049 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

ERRARD/MARIE SIMONE RENEE

0000 RUE DES ROMAINS

57580 REMILLY

 

FERRY/MARIE

0000 RUE DE METZ

57580 REMILLY

 

FRANCOIS/EUGENE CLOTAIRE ISIDORE

0120 RUE PRINCIPALE

57640 MALROY

 

FRIES/ALAIN ALBERT JACQUES

AU SENTIER DU MOULIN

57530 SANRY SUR NIED

 

GALLO/ANTOINE

0004 RUE DE LA CHABOSSE

57070 METZ

 

GFA DE DOMANGEVILLE

GASCARD/SEBASTIEN

0001 FERME DE HICOURT

57580 LUPPY

 

GFA DOMINIQUE

GRANDJEAN ETIENNE

57580 REMILLY

 

GFA PELTIER

0019 RUE PRINCIPALE

57580 SORBEY

 

GOUJET/MARIE

MONT

57530 PANGE

 

GRANDJEAN/JACQUES PAUL

0052 RUE PRINCIPALE

57245 JURY

 

GRANDJEAN/RENE CHARLES

0001 RUE DES VIGNES

57530 SANRY SUR NIED

 

GRISON/DELPHINE

57580 LEMUD

 

GRISON/JEAN BAPTISTE

57580 LEMUD

 

GROUPEMENT FONCIER AGRICOLE DE L’AMITIE II

0023 RUE PRINCIPALE

57530 ARS LAQUENEXY

 

GROUPEMENT FONCIER AGRICOLE DU PETIT ETANG

0033 RUE PRINCIPALE

57580 SORBEY

 

GUILLAUME/YVETTE MARIE EMILIENNE

0057 RUE DES FRERES LUMIERE

57155 MARLY

 

GUNY/MARIE BARBE

LES BORDES

57070 METZ

 

HAMERT/MARIE PAULE

4 A LA CROISETTE

57530 SANRY SUR NIED

 

HAMERT/MARIE PAULE

4 A LA CROISETTE

57530 SANRY SUR NIED

 

HANESSE/CLAUDINE MARIE LOUISE

0005 RUE DES FRERES GONCOURT

57070 METZ

 

HANESSE/CLAUDINE MARIE LOUISE

0005 RUE DES FRERES GONCOURT

57070 METZ

 

HENRIOT/MARIE JULIE

57530 SANRY SUR NIED

 

HOELLINGER/GUILLAUME FREDERIC EMMANUEL

0003 RUE DU PUITS

57530 BAZONCOURT

 

HOELLINGER/GUILLAUME FREDERIC EMMANUEL

0003 RUE DU PUITS

57530 BAZONCOURT

 

HUBER/MARIE ELISABETH

0001 RUE DES VIGNES

57530 SANRY SUR NIED

 

HUMBERT/GERMAINE MARIE

0025 RUE AUGUSTE ROLLAND

57580 REMILLY

 

 

JEAN/ALFRED

0024 RUE PIERRE ET MARIE CURIE

24100 BERGERAC

 

JOLY/VICTOR JACQUES

57530 SANRY SUR NIED

 

KEEPFER/JEAN FRANCOIS

0027 RUE DE LA CROIX DU MONT

57245 MECLEUVES

 

LACOUR/EMILE

57530 SANRY SUR NIED

 

LAMBERT/JOEL ALAIN

0001 RUE DU JA

57530 BAZONCOURT

 

LARUE/LUCIENNE MARIE JEANNE

0036 CHE SOUS LES VIGNES

57050 METZ

 

LAURILLARD/BRUNO JEAN MARIE

0006 RUE ANDRE MALRAUX

57580 REMILLY

 

LE MOTHEUX DU PLESSIS/MARGUERITE MARIE JACQUELINE HUBERTE

0160 AV  PARMENTIER

75010 PARIS

 

LECOMTE/GILBERT BERNARD

0024 RUE BAS

57530 BAZONCOURT

 

LEROND/MARCEL

0046 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

LORRY/ERIC

0042 RUE PRINCIPALE

57580 SORBEY

 

LOUYOT/GUY MARIE MARCEL

0009 ALL DES IRIS

34540 BALARUC LES BAINS

 

LOUYOT/GUY MARIE MARCEL

0009 ALL DES IRIS

34540 BALARUC LES BAINS

 

LOUYOT/GUY MARIE MARCEL

0009 ALL DES IRIS

34540 BALARUC LES BAINS

 

MAGUIN/CHRISTOPHE

57580 AUBE

 

MAGUIN/EMILE LEON

57530 SANRY SUR NIED

 

MAGUIN/LEON EMILE

0015 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

MAGUIN/MARIE JEANNE

0000 RUE PRINCIPALE

57580 BEUX

 

MARJOTTE/ERIC

0016 RUE MARECHAL JOFFRE

57280 MAIZIERES LES METZ

 

MARLIER/CHRISTIAN

0004 RUE VICTOR JACOB

57000 METZ

 

MARQUE/ROBERT ALBERT

0017 RUE PRINCIPALE

57580 TRAGNY

 

MENICONI/MARIA GIUSEPPA

0005 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

MORHAIN/FRANCOIS

035 RUE DES VIGNES

57580 VOIMHAUT

 

MOINIER/HUBERT FRANCOIS MICHEL

0005 RUE DU STADE

57580 REMILLY

 

NOWAK/PATRICE NOEL

0066 RTE DE GRENOBLE

38120 SAINT-EGREVE

 

OLIVA/BRUNO ANGELO

0046 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

PATE/DENIS MARIE ROBERT

0020BRUE HUBERT BOULLEZ

51240 CHEPY

 

PATE/NICOLE MARIE CECILE

0008 CHE DE L ABREUVOIR

21380 ASNIERES-LES-DIJON

 

PERONE/PIERRE GAETANO

0108 RUE JACQUES – LOUIS HENON

69004 LYON

 

PIDOLLE/JULIEN

57580 BEUX

 

PIQUARD/MIREILLE

MONT

57530 PANGE

 

POINSIGNON/NICOLAS

57530 SANRY SUR NIED

 

POINSOTTE/MARIE

0043 RUE DE COURTEN

57530 BAZONCOURT

 

 

REBOIS/SERGE ANDRE

0061 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

REDELER/THIERRY GABRIEL RENE

0044 RUE PRINCIPALE

57580 SORBEY

 

SCHARF/ALAIN NICOLAS CLEMENT

0057 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

SCHOUMACKER/MICHEL MARIE JOSEPH

0009 RUE DES CAPUCINES

57530 COURCELLES SUR NIED

 

SCI ELG LAROCHE

1 LA LAMBERIE

57530 SANRY SUR NIED

 

SEINGNERT/HERVE HENRI MARC

0004 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

SENSER/HERVE ALPHONSE MARIE

0006 PL  STE FELICITE

57580 LEMUD

 

SIMON/GUSTAVE EMILE

0079 RUE KELLERMANN

57000 METZ

 

SIMON/JEAN MARC

15 LOT DES MARRONNIERS

57530 SANRY SUR NIED

 

SOBCZYNSCKI/MARIE

57530 SANRY SUR NIED

 

SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE LA THARONAISE

0049 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE LEMM

0059 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

SOCIETE NATIONALE SNCF

0009 RUE JEAN PHILIPPE RAMEAU

93200 SAINT DENIS

 

THOMAS DE PANGE/ROLAND

57530 PANGE

 

VATRINET/LILIANE MARIE GISELE JULIENNE

0046 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

VERNET/MARC GEORGES PHILIPPE

0059 RUE RAYMOND POINCARE

54000 NANCY

 

VILLIER/MARIE

57530 SANRY SUR NIED

 

VIRTZ/NATHALIE

0041 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

WERNERT/CHRISTIAN MARC

0004 RUE CHARLES WITTMANN

25000 BESANCON

 

ZIMMERMANN/ANNE

57530 SANRY SUR NIED

 

ZIMMERMANN/SUZANNE MARIE

0040 RUE PRINCIPALE

57530 SANRY SUR NIED

 

 

1115006

 

 

247.07

 

 

 

 

2.48

 

 

9.68

 

 

 

2384.17

 

 

 

65.54

 

 

 

37.8

 

 

 

25031

 

 

 

381.81

 

 

 

824.75

 

 

14.73

 

 

 

 

32.92

 

 

 

25.04

 

 

 

30.11

 

 

 

8.55

 

 

 

40.97

 

 

 

436.52

 

 

 

59.9

 

 

 

0.19

 

 

 

13.92

 

 

 

42.88

 

 

 

240.29

 

 

 

32.59

 

 

 

6.44

 

 

 

474.99

 

 

 

 

 

1635.75

 

 

 

219.01

 

 

 

21.44

 

 

11.23

 

 

 

1000.02

 

 

 

3.34

 

 

 

11.58

 

 

 

139.26

 

 

 

51.46

 

 

 

113.41

 

 

 

46.26

 

 

 

46846

 

 

 

 

373001

 

 

 

702.17

 

 

 

1.51

 

 

 

24.92

 

 

 

2.8

 

 

 

19.61

 

 

9.96

 

 

781.98

 

 

 

 

2304.47

 

 

 

 

35.58

 

 

 

10.43

 

 

 

84.18

 

 

 

1016.85

 

 

 

6.67

 

 

 

9.13

 

 

 

1.7

 

 

29.53

 

 

 

2876.85

 

 

 

4.72

 

 

 

28.06

 

 

 

 

18.14

 

 

 

16.54

 

 

90.28

 

 

 

4.4

 

 

859.59

 

 

 

62.6

 

 

 

 

462.94

 

 

 

 

51.19

 

 

 

 

 

15.41

 

 

 

 

37.77

 

 

 

 

28.51

 

 

 

 

8.04

 

 

 

1.96

 

 

 

200.59

 

 

 

8.01

 

 

24.11

 

 

122.87

 

 

 

72.9

 

 

 

12.99

 

 

 

7.99

 

 

 

441.53

 

 

 

17.61

 

 

 

331447

 

 

 

17.4

 

 

 

5.31

 

 

 

6.13

 

 

 

74.62

 

 

 

80.73

 

 

 

16.47

 

 

 

381109

 

 

23.99

 

 

 

25.28

 

 

49.62

 

 

 

 

15.83

 

 

 

9.57

 

 

 

9.69

 

 

 

6.48

 

 

 

470.94

 

 

 

9.6

 

 

 

1141.21

 

 

 

17.17

 

 

 

7.39

 

 

 

12.09

 

 

16.4

 

 

 

151.54

 

 

 

340.89

 

 

 

11802

 

 

43.37

 

 

 

21.24

 

 

 

12.45

 

 

22.06

 

 

 

31.02

 

 

 

8.05

 

 

29.38

 

Présentation faite ; le Conseil Municipal, à l’unanimité, VALIDE la liste des propriétaires de terrains sur le territoire de la commune – location de la chasse pour la période du 2 février 2024 au 1er février 2033.

 

 

AFFECTATION DU PRODUIT DE LA CHASSE POUR LE BAIL 2024 – 2033

 

Le Conseil municipal, après avoir été informé des dispositions des articles L429-12 et L429-13 du code de l’environnement concernant la destination du produit de la chasse pour les propriétaires – période du bail du 2 février 2024 au 1er février 2033,

 

DECIDE à l’unanimité de reverser le produit de la chasse entre les différents propriétaires proportionnellement à la contenance cadastrale des fonds compris dans le lot affermé.

 

La publication de la présente délibération fait courir le délai de 10 jours opposable aux propriétaires souhaitant se réserver l’exercice du droit de chasse ou bénéficier du droit de priorité pour louer le droit de chasse sur les terrains enclavés, pour en aviser par écrit le maire.

 

 

DEONTOLOGIE

 

 

DESIGNATION DU REFERENT DEONTOLOGUE DE LA COMMUNE

 

RAPPORT

 

L’article 218 de la loi n° 2022-217 du 21 février 2022 relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l’action publique locale « dite 3DS » a complété l’article L. 1111-1-1 du Code général des collectivités territoriales en prévoyant que tout élu local peut consulter un référent déontologue chargé de lui apporter tout conseil utile au respect des principes déontologiques consacrés par la charte de l’élu local défini dans ledit article. Le décret du 6 décembre 2022 a précisé les critères de désignation du référent déontologue de l’élu local, ainsi que les obligations et les moyens à sa disposition pour l’exercice de sa mission. L’arrêté du 6 décembre 2022 précise également son indemnisation.

 

Le référent déontologue est désigné par l’organe délibérant de la collectivité territoriale, du groupement de collectivités territoriales ou du syndicat mixte visé à l’article L. 5721-2 du Code des collectivités territoriales (CGCT). Plusieurs collectivités territoriales, groupements de collectivités territoriales ou syndicats mixtes visés à l’article L. 5721-2 du CGCT peuvent désigner un même référent déontologue pour leurs élus par délibérations concordantes.

 

Les missions de référent déontologue sont exercées en toute indépendance et impartialité par des personnes choisies en raison de leur expérience et de leurs compétences. Elles peuvent être, selon les cas, assurées par une ou plusieurs personnes n’exerçant au sein des collectivités auprès desquelles elles sont désignées aucun mandat d’élu local, n’en exerçant plus depuis au moins trois ans, n’étant pas agent de ces collectivités et ne se trouvant pas en situation de conflit d’intérêt avec celles-ci ou par un collège, composé de personnes n’ayant aucun mandat d’élu local, n’en exerçant plus depuis au moins trois ans, n’étant pas agent de ces collectivités et ne se trouvant pas en situation de conflit d’intérêt avec celles-ci. Le collège adopte un règlement intérieur précisant son organisation et son fonctionnement.

 

La délibération portant désignation du ou des référents déontologues ou des membres du collège qui le constituent précise la durée de l’exercice de ses fonctions, les modalités de sa saisine et de l’examen de celle-ci, ainsi que les conditions dans lesquelles les avis sont rendus. Il peut être procédé au renouvellement des fonctions du référent déontologue ou des membres du collège dans les mêmes conditions. Cette délibération ainsi que les informations permettant de consulter le ou les référents déontologues ou le collège sont portées par tout moyen à la connaissance des élus locaux intéressés par chaque collectivité territoriale, groupement ou syndicat mixte visé à l’article L. 5721-2 du CGCT.

 

Le ou les référents déontologues ou les membres du collège qui le constituent sont tenus au secret professionnel dans le respect des articles 226-13 et 226-14 du Code pénal et à la discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont ils ont connaissance dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de leurs fonctions.

La délibération portant désignation du ou des référents déontologues ou des membres du collège précise également les moyens matériels mis à sa disposition et les éventuelles modalités de rémunération prévues. Elle peut également prévoir le remboursement de leurs frais de transport et d’hébergement dans les conditions applicables aux personnels de la fonction publique territoriale.

Lorsque les missions de référent déontologue sont assurées par une ou plusieurs personnes, le montant maximum de l’indemnité pouvant être versée par personne désignée est fixé à 80 euros par dossier.

Lorsque les missions de référent déontologue sont assurées par un collège, le montant maximum de l’indemnité pouvant être versée par personne désignée est fixé :

  • à 300 euros pour la présidence effective d’une séance du collège d’une demi-journée ;
  • à 200 euros pour la participation effective à une séance du collège d’une demi-journée.

Les indemnités prévues ne sont pas cumulables sauf pour les membres du collège désignés comme rapporteurs.

DELIBERATION

 

VU le Décret n° 2022-1520 du 6 décembre 2022 relatif au référent déontologue de l’élu local ;

VU l’Arrêté du 6 décembre 2022 pris en application du décret n° 2022-1520 du 6 décembre 2022 relatif au référent déontologue de l’élu local.

 

Le Maire de la Commune propose la candidature d’une personne qualifiée.

 

Elle bénéficiera d’une lettre de mission décrivant les conditions de sa saisine ainsi que les garanties de confidentialité et de secret professionnel attachées à l’exercice de ses fonctions. La lettre de mission sera portée à la connaissance de l’ensemble des conseillers communautaires.

 

Le référent déontologue est tenu au secret professionnel dans le respect des articles 226-13 et 226-14 du Code pénal et à la discrétion professionnelle pour tous les faits, informations ou documents dont il a connaissance dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions.

 

Le référent déontologue sera désigné pour la durée du mandat et remplira sa mission avec une indemnité fixée à 80 euros par dossier.

 

Tout élu local peut consulter le réfèrent déontologue chargé de lui apporter tout conseil utile au respect des principes déontologiques consacrés dans la charte de l’élu local.

Pour rappel, la charte de l’élu local prévoit que :

  1. L’élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité.
  2. Dans l’exercice de son mandat, l’élu local poursuit le seul intérêt général, à l’exclusion de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre intérêt particulier.
  3. L’élu local veille à prévenir ou à faire cesser immédiatement tout conflit d’intérêts. Lorsque ses intérêts personnels sont en cause dans les affaires soumises à l’organe délibérant dont il est membre, l’élu local s’engage à les faire connaître avant le débat et le vote.
  4. L’élu local s’engage à ne pas utiliser les ressources et les moyens mis à sa disposition pour l’exercice de son mandat ou de ses fonctions à d’autres fins.
  5. Dans l’exercice de ses fonctions, l’élu local s’abstient de prendre des mesures lui accordant un avantage personnel ou professionnel futur après la cessation de son mandat et de ses fonctions.
  6. L’élu local participe avec assiduité aux réunions de l’organe délibérant et des instances au sein desquelles il a été désigné.
  7. Issu du suffrage universel, l’élu local est et reste responsable de ses actes pour la durée de son mandat devant l’ensemble des citoyens de la collectivité territoriale, à qui il rend compte des actes et décisions pris dans le cadre de ses fonctions.

Le référent déontologue pourra être saisi, dans son domaine de référence, par voie dématérialisée (mail) et ses avis seront rendus par le même canal. Une adresse mail lui sera mise à disposition.

 

Les demandes d’avis doivent être précises et motivées et peuvent être accompagnées de documents dont la communication est sous la responsabilité du demandeur.

 

Les réponses devront être traitées dans des délais raisonnables et prendront la forme d’un avis détaillé remis au seul intéressé auteur de la saisine.

Plusieurs collectivités territoriales peuvent désigner un même référent déontologue pour leurs élus par délibérations concordantes.

 

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal à l’unanimité,

 

DECIDE de désigner Monsieur Christophe DE BERNARDINIS, Maître de conférences en droit public en tant que référente déontologue de la Commune de Sanry-Sur-Nied dans les conditions ci-dessus.

 

DECIDE d’autoriser Madame le Maire à signer tout document afférent à cette délibération.

 

 

VALIDATION DES TARIFS DE LOCATION DE LA SALLE POLYVALENTE

 

Le Conseil Municipal, après délibération, DECIDE à l’unanimité de fixer comme suit les tarifs de location de la salle polyvalente communale :

 

 

LOCATION SALLE POLYVALENTE DE SANRY-SUR-NIED

 

 

 

 

Résidant à Sanry-Sur-Nied

 

 

 

Location salle sans vaisselle

 

 

Location de salle avec vaisselle

 

Location en semaine à la journée

 

 

60 €

 

90 €

 

Le week-end

du vendredi 14 heures

au lundi 9 heures

 

 

 

170 €

 

 

200 €

 

Journée supplémentaire

au week-end

 

 

50 €

 

50 €

 

Obsèques

 

 

Gratuit

 

Noël – Nouvel An – Pâques

 

 

300 €

    

 

 

 

 

Résidant extérieur

 

 

 

Location salle sans vaisselle

 

 

Location de salle avec vaisselle

 

Location en semaine à la journée

 

 

120 €

 

150 €

 

Le week-end

du vendredi 14 heures

au lundi 9 heures

 

 

 

340 €

 

 

370 €

 

Journée supplémentaire

au week-end

 

 

70 €

 

70 €

 

Obsèques

 

 

60 €

 

Noël – Nouvel An – Pâques

 

 

500 €

 

    

 

Un acompte de 50 % sera demandé à la réservation (non remboursable).

 

Le locataire devra signer un contrat de location, une attestation dans laquelle il atteste avoir pris connaissance que pour des raisons de sécurité, la salle peut accueillir au maximum 50 personnes.

 

Il devra fournir une attestation de responsabilité civile qui couvre la durée de la location de la salle.

 

Une caution de 750 € sera déposée en garantie d’éventuels dommages sur les locaux, le mobilier et le matériel, elle sera encaissée en cas de détérioration pour couvrir les frais engagés de remise en état. La commune pourra facturer au-delà des 750 € si les frais des dégâts constatés sont estimés à un coût supérieur à la caution ; dans ce cas les factures seront fournies pour justifier la facturation au locataire.

 

Une caution de 100 € sera déposée en garantie d’une salle rendue dans un état de propreté non satisfaisant, elle sera encaissée dans le cas où la salle ne serait pas rendue dans son état de propreté initial.

 

 

____________________________________________________________________________________

 

Aucun sujet ne restant à l’ordre du jour, Madame le Maire clôt les débats, remercie les Conseillers Municipaux et lève la séance à 22 heures 30.

 

 

 

                                                                                                  Le Maire,

                                                                                                  Marie-Laure POINSIGNON